Le charme britannique
des enquêtes du personnage
créé par le beau-frère
de Conan Doyle et qui a inspiré
la création d'Arsène Lupin























Une mascarade

Ernest William Hornung
ISBN 9782373970883
format 120 x 190  80 pages
prix public TTC  9 €
commander en ligne
Le texte
Reuben Rosenthal, le célèbre millionnaire, aime à défrayer la chronique. Richissime, cet énorme et déplaisant personnage, toujours accompagné d’un garde du corps de mauvaise réputation, se vante un soir, à l’occasion d’un banquet, de posséder le plus beau diamant de la capitale. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention de Raffles, le gentleman-cambrioleur.
L’affaire ne sera pas aisée, notre millionnaire veillant sur son butin avec férocité ; et Raffles va entraîner Bunny dans une affaire étrange, où chacun portera un masque inattendu… jusqu’à l’affrontement final.

L'auteur
La famille de Ernest William Hornung (18661921) vient de Hongrie. Journaliste, il devient l’ami d’Arthur Conan Doyle après un séjour de deux ans en Australie. En 1893, il épouse Constance Doyle, sœur du père de Sherlock Holmes. À partir de 1898, il écrit et fait publier par jeu les aventures d’Arthur J. Raffles, un gentleman-cambrioleur en opposition totale avec le détective de son beau-frère. Ce personnage haut en couleur inspirera l’éditeur français Pierre Lafitte quand celuici demandera de semblables aventures au journaliste Maurice Leblanc, qui créera en 1905 Arsène Lupin.