Un polar historique
au temps des guerres de religion






















Ultime épreuve
Jean-Luc Houdu
ISBN 978-2-37397-053-1
format 135 x 210  260 pages
prix public TTC  14 €
commander en ligne
Le texte
Qui diable avait intérêt à tuer le compagnon du maître imprimeur Maillet ? Crime crapuleux, règlement de compte ? Qui en voulait à cet homme venu de la Rochelle, où couvent déjà les troubles de la guerre ?
Un an après le Crime du Fenêt qui secoua Saumur, « la petite Genève », le lieutenant criminel Pierre Peloup, chargé de maintenir l’ordre et la justice en sa bonne ville, se trouve à nouveau confronté à un complot. Son enquête, cette fois, le mène dans le monde de l’imprimerie qui en ce XVIIe siècle vit un âge d’or à l’ombre de l’Académie protestante.
S’il veut épargner à Saumur les graves conflit que d’autres veulent y déclencher, Pierre Peloup devra élucider sans tarder une affaire étrange, tandis que dans l’ombre s’agitent l’étranges personnages…

L' auteur
Jean-Luc Houdu est né à Brest en 1968, est un « homme du livre », auteur, directeur de collection et éditeur. Passionné de roman policier et d’histoire, c’est tout naturellement qu’il s’est lancé dans le polar historique, faisant explorer à ses lecteurs une période peu connue de l’Histoire de France.