10 propositions pour combattre
le racisme antijuif



























Pour une charte du respect
Alexandre Feigenbaum

prix public TTC 5 €
Format : 125 X 210
Nbre pages: 42 pages
ISBN: 979-10-91739-44-3

commander en ligne
à l'unité
par 5 exemplaires
par 10 exemplaires

Le texte
Toutes les manières d'enrayer le racisme antijuif ont-elles été explorées?
Ce document suggère dix pistes au gouvernement de la République, seul à pouvoir de par son rôle même, mettre en place une politique cohérente et concertée contre l'antisémitisme et susceptible de mettre un terme aux actes antijuifs.
La plupart des délits antijuifs sont commis par des jeunes gens embrigadés par des prédicateurs islamistes qui enseignent la haine et le jihad*.
La proposition-phare est une charte que signeraient tous les partis politiques, tous les représentants des religions ayant des fidèles en France. Par cette charte, ils s'engageraient à respecter tous les citoyens, quelle que soit leur croyance ou leur non-croyance. Cette charte rappellerait que la séparation de la religion et de l'état est le principe de la France républicaine.
Le présent document verse aux débats dix propositions en matière de police, cultes, culture, éducation, presse, justice, action sociale, consommation et affaires internationales. Il appelle à la cohérence d'une action gouvernementale, qui pourrait être assurée par une com- mission interministérielle mobilisant de façon concertée les services de l’état. Bien entendu il appartient au gouvernement de désigner les personnes compétentes des ministères concernés pour qu'elles veillent à l'application des principes républicains qui sous-tendent les 10 propositions.