10 ans après :
pour ne pas oublier














Ravine l’Espérance
Collectif sous la direction
de Jean-Michel Defromont
écouter un extrait
prix public TTC  20 €
durée 15 heures 40
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN : 9782365472555
commander en ligne

Le texte
Bien sûr, il y a ce maudit 12 janvier 2010 où la terre a tremblé en Haïti et où tout a basculé : Port au Prince en ruines, ses habitants tâtonnant au milieu des décombres à la recherche des survivants. Mais ce n’est pas à la catastrophe que les auteurs ont voulu dédier ce livre, c’est au courage des habitants d’Haïti qui, déjà bien avant le séisme, luttaient au quotidien pour vivre dignement. Comme tous ceux de Nan Koton, le bidonville de Ravine l’Espérance acroché au flanc d’une des collines de la capitale. Comme Mickenson, Celom, Vinila, Fati, et tous les autres…
Leurs voix s’entremêlent, nous font vibrer et nous tiennent en haleine dans ce récit de la semaine qui a précédé le tremblement de terre, cette semaine-là à Port-au-Prince…

Les auteurs
Kysly Joseph, LouisAdrien Delva, Laura Nerline Laguerre, David Lockwood, Jacqueline Plaisir, Jean-Michel Defromont et Jacques Petidor sont sept compagnons d’engagement au sein d’ATD Quart Monde, sept complices dans l’écriture qui n’ont pas parlé d’une seule voix mais nous donnent à entendre les bribes d’une histoire unique : celle d’un peuple debout faisant face à l’impossible.