Religieux, contrebandier
aventurier, marin...










Dans la presse
 le Télégramme de Brest
Blog "Sail the world"
















Plus loin, c’est encore l’horizon

Régis de la Turmelière
ISBN  9782373970500
format 130 x 200  300 pages

prix public TTC  20 €
commander en ligne
Le texte
Ce livre est la conjonction remarquable d'une écriture puissante et d'une aventure authentique. Il est en effet si rare qu'un écrivain ait vécu de la première à la dernière ligne, chaque péripétie relatée dans un récit plus fort qu'un roman !
A l'image d'un Monfreid, d'un Kerouac, l'auteur est allé au bout de sa quête, toujours plus loin derrière l'horizon. L'aventure est authentique en ce sens qu'elle n'est pas uniquement matérielle et physique, mais aussi spirituelle. Entre les pierres séculaires d'un monastère, sous un parapente au milieu des nuages, sur les sentiers de pèlerinage, à travers les océans à bord d'un très vieux voilier, Régis de la Turmelière rencontre le véritable amour et apprend à se connaître, sans rien cacher de son cheminement.
A lire absolument pour grandir dans son humanité.


L'auteur
Régis de la Turmelière est né à Brest en 1966. Très tôt, il a été attiré par l’océan et l’écriture. Après 5 ans de vie monastique, il entraîne sa famille à bord de ses différents voiliers, de mouillages en mouillages, d’îles en îles, de continents en continents, exerçant pour vivre les métiers de skipper, de capitaine de remorqueur, de chef mécanicien ou même de matelot.
Il est également l’auteur d’une série de nouvelles et de romans chargés d’embruns et appelant au voyage.