Le charme britannique
des enquêtes du personnage
créé par le beau-frère
de Conan Doyle et qui a inspiré
la création d'Arsène Lupin























Gentlemen et professionnels

Ernest William Hornung
ISBN 978-2-37397-109-5
format 120 x 190  80 pages
prix public TTC  9 €
commander en ligne
Le texte
Lorsque Raffles, excellent joueur de cricket, et son inséparable compagnon Bunny, sont invités pour toute une semaine sous l'égide de ce sport typiquement britannique à Milchester Abbey par le richissime lord Amersteth, il voit une opportunité alléchante de s'emparer de quelques bijoux de valeur.
Mais nos deux compères apprennent que non seulement des voleurs professionnels seront de la fête, mais que Scotland Yard a dépêché l'un de ses meilleurs détectives pour les capturer.
Tandis que la situation plonge Bunny dans la consternation, elle semble au contraire stimuler l'esprit vif de Raffles : les gentlemen parviendront-ils à déjouer les professionnels du vol sous le nez de Scotland Yard ?

L'auteur
La famille de Ernest William Hornung (18661921) vient de Hongrie. Journaliste, il devient l’ami d’Arthur Conan Doyle après un séjour de deux ans en Australie. En 1893, il épouse Constance Doyle, sœur du père de Sherlock Holmes. À partir de 1898, il écrit et fait publier par jeu les aventures d’Arthur J. Raffles, un gentleman-cambrioleur en opposition totale avec le détective de son beau-frère. Ce personnage haut en couleur inspirera l’éditeur français Pierre Lafitte quand celuici demandera de semblables aventures au journaliste Maurice Leblanc, qui créera en 1905 Arsène Lupin.