Un roman aux multiples péripéties
dans le XIX° siècle du spiritisme

























La forêt aux fées
Catherine Armessen

prix public TTC 20 €
Format : 130 X 210
Nbre pages: 250 pages quadri
ISBN: 979-10-91739-52-8

commander en ligne

Le texte
Au décès de son père, Aurore Saint-Gilles commence une nouvelle vie. Elle part vivre chez son oncle à Fontainebleau, la ville qui l’a vue grandir. Amnésique depuis son enfance, elle fait connaissance avec sa famille maternelle…et avec les fantômes de son passé. En effet, Aurore a l’étrange pouvoir d’entrer en communication avec les morts.
Pour ce roman aux multiples péripéties, Catherine Armessen a fidèlement reconstitué la vie quotidienne sous le Second Empire. Elle plante le décor à Fontainebleau, villégiature de Napoléon III. Les paysages magnifiques de la forêt se glissent entre les pages pour imager le récit. Le roman rend également hommage aux artistes qui sillonnaient la région depuis Barbizon jusqu’à Marlotte. Ainsi croise-t-on le poète Murger, le peintre Théodore Rousseau et beaucoup d’autres.

L'auteur
Catherine ARMESSEN est médecin et romancière. Ses thèmes de prédilection sont le terroir et les sujets de société. Son troisième ouvrage, Manipulation, a reçu le prix Littré en 2008. Dans La forêt aux fées, elle emporte le lecteur dans un récit empreint de la splendeur du Second Empire et de la magie du spiritisme.