Une spiritualité millénaire
qui parle au coeur des enfants
de 9 à 99 ans
























Contes aux parfums d’une Inde sacrée

de Laurent Adicéam-Dixit
Illustrations : Sabrina Hamiche

prix public TTC 18 €
Nbre pages: 192 pages
format: 130 X 210
ISBN: 979-10-91739-28-3


commander en ligne

Le texte
Au cours d’un siècle inconnu du temps, à une date dont on ne sait les chiffres et à une heure où les aiguilles sont incertaines, naît au plus profond d’une Inde savoureuse, un être prénommé Sharuk. Un soir de lune de safran, après une bonne journée de travail, son papa allume comme un rituel un bâton d’encens...
Ce recueil de contes fascinants plongera petits et grands dans une Inde mystique aux charmes d’antan. Des initiés nous ont transmis à travers les âges le mystère qui plane ici et au-delà. Foyer de l'une des plus vieilles civilisations du monde, l’Inde majestueuse conte sa sagesse millénaire. Véritable pivot spirituel dans un écrin de lumière, elle attise sa flamme pour éblouir votre âme.

L' auteur
D’origine Indienne et ancré dans sa culture natale, Laurent Adicéam-Dixit a séjourné dans tout le globe. Sa vie professionnelle fait partie intégrante des médias : plus jeune auteur de la S.A.C.D. l’année de son adhésion, il coécrit avec Éric Assous pour TF1, et poursuit sur d'autres chaînes TV. En 2004, sa pièce « Un héritage coûte que goutte » se vaut d’être jouée au Théâtre Firmin Gémier à Antony avec Patrice Drevet. En janvier 2006, Laurent est finaliste au FIPA du « Grand prix du meilleur scénario de télévision » de France 2 pour son idée d’adapter « La recette du bonheur » du livre biographique de Jean Mélisson. Depuis 2000, il est attaché de presse des sorties de film Indiens toutes catégories en France. Journaliste en presse écrite pour Pariscope/Première.fr/Les Nouvelles de l’Inde sur la culture indienne entre autres, il devient critique de spectacles typiques de son pays illustrés par de grands virtuoses de la danse : Madhavi Mudgal, Padmini Chettur, Priyadarsini Govind, et Patrick Dupond. De toutes ses interviews, il en sort deux, très dévotionnelles, avec Marisa Berenson et Olivier Py. Avec sa co-auteur, Caroll Betty, il crée une mini série « Violette et Rose ». Coordinateur sur France 2/Mezzo pour « L’été des festivals » en 2006, il monte une soixantaine de sujets.
Il collabore pour les émissions religieuses avec Agnès Vahramian et participe à l’éditorial des portraits « Dans la lumière » en été 2009 pour France 2 et coordonne l’émission. Laurent présente en prime time sur France O le fastueux « Devdas » ponctué d’un entretien du célèbre réalisateur Sanjay Leela Bhansali. En 2011, il devient rédacteur sur « Tombé du ciel », émission interreligieuse pour la Chaîne Parlementaire. En parallèle, il travaille pour l'émission « Envoyé Spécial » sur France 2 comme recherchiste et s’occupe de la programmation de docs étrangers depuis déjà 8 ans. Grand amateur de lieux spirituels dans le monde, il vous livre son premier opus, en harmonie avec son esprit : Contes aux parfums d’une Inde sacrée.

Les illustrations
Sabrina Hamiche peint et dessine depuis ses 15 ans. Sortie de LISAA, l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris, elle s’essaye au stylisme, crée ses vêtements et ses bijoux. Elle expose ses tableaux, organise diverses manifestations artistiques dans la capitale. Elle se consacre à ses passions, en parallèle, elle travaille en production à France Télévisions, pour l’émission Envoyé Spécial.